Bi Oil, Test , Avis & Composition
C'est quoi Bi Oil ?
Hello la Team je reviens avec vous pour un article sur Bi oil. Cette huile miraculeuse qui promet d'atténuer vergetures et cicatrices aussi bien nouvelles qu'anciennes. C'est une huile non grasse qui aide à régénérer la peau. A savoir que Bi oil ne convient pas aux peaux grasses et aux peaux acnéiques.
Test et Avis
Vous le savez j'ai été dans ma vie une personne en situation d'obésité, les vergetures ça me connait malheureusement. Ma maman m'avait acheté cette huile car ma grand mère l'avait testé et me disait qu'elle fonctionnait bien pour atténuer les vergetures. Je me suis mise à appliquer cette huile tous les jours après mon opération. Certes mes cicatrices ce sont totalement atténuées , mais mes vergetures blanches elles sont toujours visibles. Quant aux vergetures rouges cela aidait à ce qu'elles disparaissent presque. Cela fait x années que je n'ai pas vu une seule vergeture de mon corps rouge donc pour le coup , soit je m'y prends trop tard soit j'en ai plus , mais ça j'y crois moyen haha.
J'utilisais aussi Bi oil lorsque j'utilisais ma ventouse cuisse de la marque Cellu cup. J'ai eu un résultat impeccable de ce côté là. J'étais ravie car peu de cellulite pour le coup cet été de 2017. J'ai continué à l'utiliser jusqu'en décembre 2017 . J'étais totalement ravie du résultat et je me suis jurée de réitérer mon expérience l'été qui suivrait.
Et niveau composition ?
Et bien niveau composition voici le tabloid de Bi oil et accrochez vous c'est pas du jolie ! Après des recherches je suis tombée sur le site Beauté Test où j'ai pu trouver la composition
détaillée du produit ( cliquez ici ) ou lisez ci dessous.
Paraffinum Liquidum : huile minérale dérivée du raffinage du pétrole. Elle est neutre, inerte et occlusive.
Triisononanoin : dérivé d’huile minérale estérifié qui sert d’agent de texture et transporte les principes actifs.
Cetearyl Ethylhexanoate : encore un ester d’origine synthétique, émollient et texturant.
Isopropyl Myristate : toujours un ester, celui de l’acide myristique et de l’isopropanol ; c’est encore un agent de texture.
Retinyl Palmitate : une des formes de la vitamine A en cosmétique, connu aussi sous la dénomination incomplète de rétinol. C’est un antioxydant efficace, mais un peu irritant pour les peaux sensibles.
Helianthus Annuus Seed Oil : huile de tournesol oléique comme celle que nous consommons.
Tocopheryl Acetate : vitamine E, un antioxydant servant principalement de conservateur pour les cosmétiques riches en corps gras.
Anthemis Nobilis Flower Oil : huile essentielle de camomille romaine ; elle présente des propriétés anti-inflammatoires et anti-démangeaisons.
Lavandula Angustifolia Oil : Huile essentielle de lavande, elle a des propriétés purifiantes, cicatrisantes et régénérantes.
Rosmarinus Officinalis Leaf Oil : huile essentielle de romarin connue pour être bactéricide, cicatrisante et purifiante.
Calendula Officinalis Extract : c’est de l’extrait de fleur de souci qui est apaisant pour les irritations, anti-inflammatoire et antibactérien.
Glycine Soja Oil : huile de soja. Pure et en massage, elle apaise l’eczéma et est parfois utile en cas d’acné.
BHT : (butyl hydroxy toluene) puissant conservateur qui protège les corps gras contre l’oxydation. Il est sujet à controverse et est accusé d’être un perturbateur endocrinien. Il est néanmoins parfois utilisé comme additif alimentaire.
Bisabolol : agent apaisant et cicatrisant efficace, même faiblement dosé. Il est régénérant, anti-inflammatoire et antibactérien. Il peut être naturel ou semi-synthétique.
Parfum : ce sont les substances parfumantes contenues dans la formule. Certaines sont mentionnées dans la liste lorsqu’elles sont allergènes comme celles qui suivent. Les autres composés parfumants (non classifiés comme allergènes) n’ont pas l’obligation d’être mentionnés et sont donc précisés sous cette appellation générale de Parfum.
Alpha-Isomethyl Ionone : agent synthétique parfumant, allergène sur certaines peaux sensibles. Il exhale une odeur de violette.
Amyl Cinnamal : composé parfumant semi-synthétique à odeur poudrée de jasmin. Souvent utilisé pour produire un accord parfumé dit aldéhydé,
Géraniol : composant allergène de nombreuses huiles essentielles. Il peut avoir été ajouté à la formule ou être naturellement contenu dans une des huiles essentielles présentes.
Hydroxycitronellal : molécule parfumée très allergène et sujette à caution. Son usage est parfois interdit ou limité selon des règlementations nationales.
Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde : molécule aromatique, à odeur de Lys, donc parfumante, connue aussi sous le nom de Lyral. Elle est très allergisante et il est envisagé qu’elle soit interdite à moyen terme dans l’Union européenne.
Limonène : c’est aussi un composant d’huile essentielle, il est allergène et exhale une odeur citronnée.
Linalool : encore une fraction d’huile essentielle (souvent de thym) à mention obligatoire, car allergène.
CI 26100 : colorant soluble dans l’huile à tonalités rouge. Il n’est pas autorisé dans l’alimentation.
Et les femmes enceintes ?
Bi oil promet aux femmes enceintes une formule sans risques pour la grossesse mais qu'en est il vraiment ?
Pour ma part, je leurs déconseilles son utilisation car c'est un produit qui contient des huiles essentielles, des pétrochimiques dérivés du pétrole, des allergènes et des perturbateurs endocriniens. Sachez que si vous l'avez utilisé il ne faut pas culpabiliser pour autant chacun utilise le produit si il le souhaite. Dans tous les cas bébé absorbe les différents composants. Certaines femmes font abstraction de la composition voyants des résultats positifs. Pour ma part étant enceinte il est hors de question que j'applique ce produit qui est noté médiocre dans le célèbre magazine 66 millions de consommateurs.
De nombreuses femmes après vérification de la composition décident de changer d'huile. Si vous voulez un bon compromis certes un peu cher mais souvent on vous proposera un code promo , c'est l'huile de chez Cellublue notée excellente sur les sites de consommation au niveau de la composition. celle ci contient tout de même du parfum mais il reste très minime dans la composition. On notera aussi que la composition du produit est vraiment petite ce qui me conforte dans le choix de l'huile. Pour moi c'est comme une carte de restaurant plus il y a de produits plus j'aurais un doute sur le provenance des aliments tandis que si la carte est petite la provenance tout comme le produits et sans doute meilleure.
Je l'adore et sent super bon. Je l'utilise aussi sur mes seins , pourquoi ? parce qu'avec la grossesse mes seins sont devenus plus gros, qu'avec le calcaire après les douches ils sont totalement déshydrater ce qui me provoque des démangeaisons . Ainsi depuis je revis et ne vis plus ce genre de désagrément pas très glamour quand ce se passe dehors haha.
Avis final
Pour finir, dès que j'ai lu Perturbateurs endocriniens, agents allergènes et pétrochimiques j'ai de suite arrêté l'utilisation de Bi oil. Ayant des soucis de thyroide il était important pour moi de ne pas aggraver mon cas. Je suis tellement heureuse de l'avoir su avant de tomber enceinte si vous saviez. En tout cas peut de femmes se renseignent sur les produits qu'elles utilisent et je trouve cela bien dommage. Je crois que depuis Bi oil, je regarde de plus en plus ce que j'utilise et encore plus depuis que je porte la vie. Je peux ensuite comprendre celles qui continuent avec cette huile car elles ont des résultats. Dans tous les cas chacun est libre de faire ce qu'il veut et j'espère vous avoir tout de même assez renseigné sur le sujet.
Si vous avez eu une expérience Bi oil je serais heureuse d'en discuter avec vous par commentaires et surtout je serais ravie de connaitre votre avis sur le sujet.
Marine (mercredi, 16 octobre 2019 17:17)
Merci pour ton commentaire Cécilia , effectivement heureusement que maintenant nous avons des applis pour y voir plus clair !
cecilia_cherieblossom (jeudi, 12 septembre 2019 22:08)
Merci pour ton honnêteté ! Comme tu le sais ma gynéco me l'avait conseillée quand j'étais ado mais je n'avais testé qu'un échantillon (qui n'avait d'ailleurs servi à rien haha) mais c'est vrai qu'à l'époque on ne s'intéressait pas encore trop à la compo des produits cosmétiques ... Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !